Djiby Ciss : DE SOLUTION A L’HONORABLE.

Djiby Ciss : DE SOLUTION A L’HONORABLE.

6 décembre 2024 0 Par khalil
Publicités

Le baobab fait partie du patrimoine culturel et historique du Sénégal. Indispensable à la vie des hommes et des animaux, le baobab ne peut être ignoré ou considéré comme un arbre ordinaire.
Sanctuaire de la nature, le baobab est depuis toujours l’emblème de la culture sénégalaise. Il symbolise la force, la grandeur et la longévité.
C’est cette force et cette longévité qu’incarne l’homme par qui on retrouve cet arbre dans ses affiches.
Il fait partie de ces personnalités dont l’endurance et le dynamisme forcent le respect.
Parti de presque rien, #Djiby_Ciss possède aujourd’hui, le mouvement le plus respecté de la commune de Diass.
Géniteur du très prometteur #Groupe_Solution_Diass, président comme on l’appelle à su convoquer le passé, pour comprendre et autopsier le présent afin de construire l’avenir.
Ce passé où il voyait ce que les vaillantes femmes de sa #TOGLOU natale endurées durant sa tendre enfance, s’était juré de leur ôter cette souffrance.
Cet homme d’une simplicité et d’une humilité ! C’est lui Djiby Ciss !
Président du mouvement Solution-Diass, sur fonds propres, il constitue un puissant combattant dans l’AUTONOMISATION DES FEMMES, dans la réalisation des ouvrages hydrauliques qu’il construit pour aider les populations de Diass et même en dehors à sortir d’un marasme du liquide précieux, qu’elles ont depuis toujours enduré, générations après générations.
Aujourd’hui toutes ses actions consenties avec spontanéité et de générosité font que le mouvement, SOLUTION-DIASS est devenu INCONTESTABLEMENT la première force politique de la commune de Diass, avec plus de 15.000 membres.
D’ailleurs cette force lui a valu une première participation à des joutes électorales ou sa coalition est passé troisième
Djiby et sa formation ne se sont pas déclaré vaincu pour le moins que l’on puisse dire au contraire ils sont motivés pour les prochaines élections au tour du parti PASTEF pour les élections législatives dans la commune de Diass
Fortement galvanisé par les populations l’homme solution aura l’occasion de recevoir chez lui le président du parti PASTEF Ousmane Sonko dans le cadre de NEMEKOU tour à l’issu duquel il sera séduit par ĺe projet.
Ainsi cet homme de défi sera le vis Coordonnateur de la coalition DIOMAYE PRÉSIDENT dans le département de mbour lors des élections présidentielles de mars 2024.
Avec la dissolution de l’assemblée nationale et la programmation des élections pour ĺe 17 novembre 2024 , l’opportunité pour le géniteur du groupe solution semble acquise pour récrire l’histoire politique saafen. Troisième de la liste départementale de PASTEF dans le département de mbour.
Djiby Ciss signe sa présence dans la 15ème législature sénégalaise
Voilà enfin ĺe projet a permis à la commune de Diass Fortement liée au développement du Sénégal d’avoir son honorable député après les DG ET PCA.