Dans un communiqué parcouru par la rédaction de Diass infos, le conseiller municipal Demba Ba apprend qu’il a écrit au sous préfet de Sindia pour la désapprobation du budget 2025 de la mairie de Diass. Le conseiller dit avoir relevé des irrégularités dans le budget.
Au sous-préfet il écrit :
« Je viens auprès de votre éminente personne, en votre qualité de représentant de l’Etat demander la non-approbation de 2025 de la commune de Diass.
En effet le conseil municipal, lors de sa session du Jeudi 19 Décembre 2024, a adopté le budget 2025 en violation flagrante des dispositions du code général des collectivités territoriales notamment en son article 253,je cite :
Art 253 – Au moins un mois avant l’examen du budget d’une collectivité locale, un débat a lieu dans son conseil sur les orientations budgétaires. », a-t-il ainsi attiré l’attention de l’autorité
Poursuivant, il rapporte que:
« Le projet de budget est préparé et présenté par le président du conseil départemental ou le maire, qui est tenu de le communiquer aux membres du conseil avec les rapports correspondants quinze jours avant l’ouverture de la première réunion consacrée à l’examen dudit budget.
Le budget et les autorisations spéciales de recettes et de dépenses sont votés par le conseil de la collectivité locale. Ils se divisent en section de « fonctionnement » et section « d’investissement ».
D’abord le projet nous a été envoyé que cinq jours avant le jour du vote, ce qui ne nous a pas donné le temps de bien l’étudier, sans aucun rapport de présentation, remis aux conseillers comme indiqué ci-dessus. Ce document étant l’un des principes sur la sincérité budgétaire et la transparence.
C’est la raison pour laquelle je vous demande de ne pas approuver le budget qui vous sera soumis. »
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires