COMMUNE DE DIASS : Voulant rétablir le courant, les autorités provoquent une baisse de tension
8 septembre 2019DAME DIOP/DIASS-INFOS : Les eaux pluviales du samedi 7 septembre ont causé une coupure d’électricité générale dans le village de Diass et environs.
En fait, le courant a été réparé hier vers 23h47 mns. Mais il y’a des non-dits dans cette affaire . Car certains soutiennent la thèse selon laquelle, Mamadou Ndione aurait appelé la SENELEC pour la réparation du courant.
D’autres nient complètement les dires « c est Djiby Ciss qui a résolu l’affaire « a fait savoir un membre du mouvement solution.
La deuxième adjointe au maire a aussi déclaré avoir appelé la SENELEC. Suivi du premier adjoint Cheikh Diouf ,qui a aussi donné sa version sur l’affaire du courant.
La course notoire des autorités à vouloir se faire héros a mal fini .Le courant n’est pas totalement rétabli dans tout le village
Malgré tout l’effort qu’ils ont consenti, c’est une baisse de tension que la moitié de la population a dû supporter jusqu’au dimanche 8 septembre dans la matinée.
En effet, l’électricité est à un niveau très bas. Elle ne peut même pas charger les téléphones mobiles. Toutefois, le courant commence petit à petit à revenir par secteur. Les gens sont obligés de se déplacer pour charger leurs téléphones ailleurs.