DIASS : le trio des antennes relais de tous les dangers au sein de la population.
20 septembre 2019Dame DIOP/Diass-Infos : Une antenne relais est un émetteur-récepteur de signaux électriques et électromagnétiques utilisé pour la téléphonie mobile.
Lorsque l’on passe un appel, le téléphone mobile transforme la voix en radiofréquences (ondes électromagnétiques) qui sont transmises à l’antenne relais la plus proche. L’antenne relais convertit l’onde électromagnétique en signal électrique. Ce signal électrique est acheminé par câble jusqu’à l’antenne relais du destinataire qui procède à l’opération inverse pour renvoyer des ondes jusqu’au mobile du correspondant. Ce sont ces ondes électromagnétiques que certains accusent de produire un effet néfaste pour la santé.
« j’ai assisté à une conférence où on parlait des effets néfastes des antennes relais, il paraît que c est des tueurs silencieux. À l insu de la population beaucoup meurent à cause des antennes « a rapporté Dr Ndiaye.
Campé sur sa position, il continue « c est des rayons ultra dangereux surtout celle qui est installée à l école primaire les enfants sont en danger. Les appels téléphoniques pénètrent la peau des enfants imaginons combien d’appels téléphoniques qu on a chaque jour à Diass » Mamadou Ndiaye a ainsi parlé. »Nous appelons les autorités à réagir le plus rapidement possible », a exigé le Dr Ndiaye. Pour rappel, les deux autres antennes sont au coeur du quartier Deggo près du terrain de de foot