Parrainage à Tamba: L’opposition dennonce: le pouvoir casse la tirelire pour avoir le max de signature
13 septembre 2018Diass-Infos: Regroupés dans un front unitaire dit de l’opposition de Tambacounda, composé du Pds de Me Wade, des khalifistes, du grand parti de Gakou et du Rewmi d’Idrissa Seck, les camarades de Ladji Dabo Diallo ont tenu à dénoncer des pratiques malsaines de collecte de signatures, qu’ils disent avoir découvert sur le terrain.
Pour l’opposition qui dit, avec preuve à l’appui, la majorité présidentielle n’a pas à se lancer dans un tel jeu déloyale qui ne l’honore guerre s’ils estiment que leur mentor politique, Macky Sall a un bilan « reluisant » comme ils le pensent.
« C’est inadmissible et même humiliant », déplore le front unitaire de l’opposition qui appelle les populations à plus de dignité et de responsabilité face à un pouvoir en décadence.
Yakharé Diop du Pds a ainsi tiré à boulet rouge sur le pouvoir et a fustigé l’attitude des responsables de la majorité qui font dans l’achat de conscience, dans les quartiers Plateau, Quinzambougou et dans la périphérie de la ville. « C’est inadmissible que des responsables de la majorité versent dans l’achat de conscience en donnant 10 mille aux populations démunies et inconscientes pour récupérer leurs signatures et leurs Auteur: Sadio SYLLA Correspondant TAMBA