Diass-Infos: Le gouverneur de la région de Kaolack Al Hassan Sall a affirmé que toutes les dispositions seront prises pour un bon déroulement du gamou de Médina Baye, une manifestation religieuse annuelle qui mobilise des milliers de fidèles en provenance de l’étranger et des autres régions du pays
Le gouverneur qui s’exprimait à l’occasion d’un comité régional
de développement (CRD) consacré mercredi à cet événement, a notamment déclaré que « la sécurité sera assurée avec un bon dispositif de jalonnement des principaux axes menant vers Médina Baye mais également une bonne couverture de la police au niveau de la cité religieuse ».
Dans un contexte marqué par la prévalence d’une épidémie de dengue prévalant à Fatick, région voisine de Kaolack, des engagements ont été pris par les services concernés pour « un saupoudrage et un traitement des gites larvaires’’, a dit M. Sall.
Le gouverneur a par ailleurs annoncé des mesures pour faire face à la forte demande en eau et en électricité, avec l’afflux de fidèles vers cette la cité de Baye Niasse à l’occasion du gamou célébrant l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PL).
A la fin des débats, Baye Mamoune Niasse qui dirige la commission chargée de l’organisation a fait part de sa fierté et de son optimisme quant à la satisfaction des principales doléances exposées au cours de ce CRD.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires