ADIEU CARS RAPIDES
1 octobre 2020Vers le retrait des cars rapides de la circulation
Le président de la République va retirer les Cars rapides de la circulation. «Un véhicule qui a plus de 40 ans ne doit plus transporter des personnes », a déclaré le Chef de l’Etat. Macky Sall, qui présidait le conseil présidentiel sur l’investissement. Selon L’AS qui donne l’information, le chef de l’Etat a affirmé qu’il va moderniser les transports en commun et cela passe par le retrait des cars rapides.
Quant au Train express régional (TER) qui va assurer le transport entre Dakar et l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), le chef de l’Etat annonce qu’il sera mis en service dans les prochains mois. Ce qui lui fait dire que notre pays va connaître, dans les prochains mois, un développement très moderne du transport urbain, avec le démarrage du Train express régional bientôt en 2021.
xibaaru.sn
Le Président Macky Sall a réceptionné, ce mercredi, le premier lot de mini-bus qui doit remplacer les véhicules « 7 places » qui assurent une partie du transport interurbain. Cela s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du transport interurbain.
Ce sont des voitures climatisées de 15 places avec un confort aux normes.
Dans le même sillage, le Chef de l’Etat s’est engagé à accompagner l’opérateur et les transporteurs au grand bénéfice des populations.