CAN 2019 : le Sénégal, favori malgré lui

CAN 2019 : le Sénégal, favori malgré lui

21 juin 2019 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos : Effectif de haut niveau, encadrement de qualité, parcours sans faute lors des qualifications… Les Lions de la Teranga partent avec les faveurs du pronostic. Mais restent humbles.

Le Sénégal est la première nation africaine au classement Fifa. Il dispose de joueurs de niveau international et ses défaites sont rares. Pourtant, le sélectionneur Aliou Cissé et ses hommespassent une partie de leur temps à répéter que le costume « est trop ample pour une équipe qui n’a jamais rien gagné en Afrique », comme le rappelle son capitaine, Kouyaté. La dernière vraie performance continentale du Sénégal remonte à 2002 et à une finale de CAN perdue face au Cameroun (0-0, 2-3, aux tirs au but).

Les Lions de la Teranga ont tenté de faire glisser sur d’autres – Égypte, Maroc, Nigeria – la pression qui les escorte. En vain. Les éléments de langage distillés à longueur d’interviews n’ont pas vraiment convaincu les Sénégalais, à commencer par le premier d’entre eux, le président Macky Sall. Lors de la traditionnelle remise du drapeau, il a demandé aux joueurs d’Aliou Cissé de ramener la coupe à la maison, et personne n’a osé le contredire.