Seïdina Ahmed Tidjani (ra) disait : « Mes compagnons ne sont qu’un, et celui qui me connaît, il me connaît seul »
25 juin 2019Diass-Infos : « Mes compagnons ne sont qu’un, et celui qui me connaît, il me connaît seul »
Certes, c’est notre bien aimé maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) qui est incontestablement le Cheikh dépositaire de cette Tariqa Mohammediya, c’est lui le Pôle Caché et l’héritier Mohammadien connu, c’est lui le Sceau des Saints qui reçoit tout ce qui émane de l’essence des prophètes (sur eux tous la paix) et l’irrigateur de tous les saints depuis le début de la création jusqu’au jour où on soufflera sur la Trompe.
Quant à l’ensemble des khalifes, des maîtres spirituels et des Mouqadem, que leur valeur soit grande ou petite, ils ne sont que disciples en sa sainte Présence et il ne leur convient que de s’orienter vers lui, Seïdina Cheikh (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a dit : « Mes compagnons ne sont qu’un, et celui qui me connaît, il me connaît seul ».
Et surtout qu’aucun d’entre nous ne pense que cela n’était valable que de son vivant et que depuis sa mort c’est interrompu, car notre bien aimé maître Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) continue de voir, d’entendre et de parler, et il déverse sur nous de ses effusions spirituelles, de ses irrigations, de ses lumières, de ses connaissances, de ses sciences et de ses secrets. Il ne nous a point délaissés, mais ce n’est que nous-mêmes qui l’avons délaissé et qui ne le considérons pas présent parmi nous, alors que tout au contraire on se doit d’être certain de sa présence.
Quant à celui qui se méprend en pensant que toute son irrigation s’est interrompue par sa mort comme pour tous les morts, celui-là méconnaît son degré (qu’Allah sanctifie son précieux secret), il a manqué de respect envers lui, et il est à craindre pour lui d’avoir une telle conception. Et certes, Allah le Très Haut dit : « Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n’entendent pas. »
(Sourate 07 Al A’raf, verset 179)
source : faydatidianiya.com