Le baobab fait partie du patrimoine culturel et historique du Sénégal. Indispensable à la vie des hommes et des animaux, le baobab ne peut être ignoré ou considéré comme un arbre ordinaire.
Sanctuaire de la nature, le baobab est depuis toujours l’emblème de la culture sénégalaise. Il symbolise la force, la grandeur et la longévité.
C’est cette force et cette longévité qu’incarne l’homme par qui on retrouve cet arbre dans ses affiches.
Il fait partie de ces personnalités dont l’endurance et le dynamisme forcent le respect.
Parti de presque rien, Djiby Ciss possède aujourd’hui, le mouvement le plus respecté de la commune de Diass.
Géniteur du très prometteur
#Groupe_Solution_Diass, président comme on l’appelle à su convoquer le passé, pour comprendre et autopsier le présent afin de construire l’avenir.
Ce passé où il voyait ce que les vaillantes femmes de sa
#TOGLOU natale endurées durant sa tendre enfance, s’était juré une fois grandi, de leur ôter cette souffrance.
Cet homme d’une simplicité et d’une humilité ! C’est lui Djiby Ciss !
Président du mouvement Solution-Diass, sur fonds propres, il constitue un puissant combattant dans l’AUTONOMISATION DES FEMMES, dans la réalisation des ouvrages hydrauliques qu’ il construit pour aider les populations de Diass et même en dehors à sortir d’un marasme du liquide précieux, qu’elles ont depuis toujours enduré, générations après générations.
Aujourd’hui toutes ses actions consenties avec spontanéité et beaucoup de générosité font que le mouvement, SOLUTION-DIASS est devenu INCONTESTABLEMENT la première force politique de la commune de Diass, avec 15.000 adultes détenteurs de cartes de membres.
D’ailleurs dans presque tous les hameaux de la commune l’homme solution a fait des merveilles en témoignent ces bénéficiaires de TOGLOU, KANDAM, PACKY, BOUKHOU, KHOLPA, DAGA, et DIASS BATEIDJ … et même en dehors de la commune l’exemple de THIAMBOKH est patent.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires