Mais ce face à face avec la presse a viré à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Pour disperser les enseignants, les policiers ont usé de gaz lacrymogènes.
Actuellement, plusieurs enseignants ont été arrêtés par les forces de l’ordre, dont Amar Kane, secrétaire général du syndicat de l’enseignement professionnel, informe SeneNews.
Depuis un moment, les deux camps s’affrontent farouchement et les grenades lacrymogènes continuent d’être jetées par les forces de l’ordre.
A noter que ce syndicat d’enseignants était à Diamniadio ce mercredi pour expliquer leur ferme volonté de continuer la lutte syndicale entamée depuis octobre 2021, mais aussi pour décliner les perspectives de lutte dans le secteur de la Formation Professionnelle et de l’Enseignement technique pour une formation de qualité répondant aux besoins du marché du travail. Mais cette manifestation organisée juste devant les locaux des ministres a poussé les forces de l’ordre à réagir.
Depuis des mois, l’éducation au Sénégal est paralysée par les grèves incessantes de professeurs, qui n’arrivent toujours pas à trouver d’accord satisfaisant avec le gouvernement.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires