Alité depuis que sa santé a décliné, la maladie a fini par terrasser à jamais, et envoyer Moussa Seck loin de sa famille, de ses admirateurs et proches. C’est avec une grande émotion que nous avons appris le décès de ce grand érudit, qui a su soutenir et couver ses proches, surtout sérères.
Modèle achevé, le défunt fut le vice-président de l’Institut professionnel de Stratégies (IPS), professeur à l’Université Cheikh Anta Diop, un incontournable conférencier panafricain entre autres.
Malgré son calendrier chargé, Seck était un papa poule, apprend-on. Selon les informations obtenues au bout du fil avec un proche admirateur, Abdoulaye Faye, même à travers le téléphone apprend-il, peut-on savoir la convivialité qui régne au sein de la famille du défunt. En témoigne son sourire épanoui, au bout des lèvres. Moussa s’en est allé, laissant un vide indescriptible derrière lui.
»Moussa fut un homme très humble et très courtois je prie qu ALLAH SWT lui accorde le paradis firdaws. Je présente mes sincères condoléances à toute sa famille », Amy Pouye.
»Nous avons perdu un ami. Un grand intellectuel Saafi. Que le Tout Puissant l’accueille dans Son Paradis Amine », Souleymane Faye
»Notre pére le professeur Moussa Seck est parti!!!
Une bibliothèque vient de prendre feu, moussa était une encyclopédie.
Il était comme un père biologique à moi, on se parlait au téléphone plus d’une heure de temps.
Il prenait toujours de mes nouvelles et me soutenait sur beaucoup de choses
Un grand savant panafricaniste, le père des Agropoles en Afrique, Vice Président de l’IPS vient de nous quitter.
Toutes mes condoléances à toute l’Afrique, au Sénégal et à kur saafi dont il était originaire.
Paix à son âme. », Abdoulaye Faye.
La Rédaction de
#Diassinfosradiotv présente ses condoléances les plus émues à sa famille, ses admirateurs et proches, et prie pour le repos de son âme.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires