Le ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, sous la présidence du ministre Abdoulaye Saydou Sow, a tenu une réunion d’information et de partage avec les représentants des populations impactées par le Pôle Urbain de Daga Kholpa (PUDK). Cette rencontre du Comité national de suivi du PUDK a été tenue en présence du préfet de Rufisque et de l’adjoint au préfet de Mbour, à la sphère ministérielle Habib Thiam de Diamniadio.
Une réunion qui fait suite à l’installation du Comité le 14 avril dernier et qui a permis d’accentuer les points de convergence autour de ce projet afin de mieux prendre en compte les préoccupations des villages et communes concernées. Suite à la présentation des dernières évolutions du PUDK, les maires, chefs de villages et représentants des collectifs de Diass et de Yenne ont constaté une évolution positive dans la prise en compte des préoccupations des populations.
Cependant, ils ont porté des observateurs autour des extensions des villages et leurs matérialisations. Les responsables du ministère ont rassuré que les discussions vont se poursuivre pour aboutir à des solutions satisfaisantes pour toutes les parties prenantes.»
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires