Pôle urbain Dagga Kholpa : Des jeunes déterminés sur le chemin des agents du ministère de l’urbanisme à Diass.
A l’instar des autres villages impactés par le PUDK, des jeunes du village de Diass se sont mis en travers de la route des agents du ministère de l’urbanisme ce jeudi dernier.
En visite de reconnaissance, des agents du ministère de l’urbanisme, de la Safru et des agents en charge du projet pôle urbain Dagga Kholpa ont fait face à des jeunes déterminés.
»En tant que membre du collectif PUDK, j’ai été informé que des agents sont à Ngam pour une visite de reconnaissance présumée. Alors j’ai appelé les autres pour me rejoindre.Arrivé sur les lieux, j’ai constaté qu’ils étaient jusque derrière nos domiciles, ce qui est suspect. », explique Alassane.
Tout était au contrôle. Mais ils auraient provoqué l’ire des jeunes juste après qu’ils aient déclaré qu’ils avaient un piquet à quatre mètres d’un domicile à Koubit.
»La tension était s’est vite élevée. Et les jeunes ont exigé de quitter les lieux avec leurs bagages », rajoute le membre du collectif des villages impactés par le pôle urbain Dagga Kholpa .
Pour rappel, ces mêmes agents ont fait à des jeunes à Dagga, il y a quelques jours .Malgré les démarches, la population de Diass reste réticente, quant à la délimitation des zones d’extension.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires