AIBD Communiqué conjoint : mise au point du SYNPAAS et SADATS.
2 août 2023Le SYNPAAS et le SATADS se démarquent de l’agitation constatée, ce Samedi 22 juillet 2023 par des syndicalistes, usurpateurs partisans du moindre effort, agissant sous le couvert d’une entente entre certains dirigeants artisans et
responsables du déséquilibre noté dans le secteur de l’aviation civile.
Les propos tenus n’engagent que ce syndicat ses militants affiliés et liés à leur employeur AIBD. Sa.
Ces imposteurs, profitant de la tenue de leur assemblée générale ont agi sans reconnaissance pouvant leur permettre de parler au nom de l’Intersyndicale des travailleurs de l’aéroport. Les derniers résultats des élections ont montré leur
faible représentativité au niveau de la plateforme car n’ayant obtenu aucun délégué du personnel.
Le SYNPAAS et le SATADS invitent dès lors, leurs militants à faire preuve de maturité et surtout à ne pas suivre ces perturbateurs minoritaires, dans leur aventure mensongère et dangereuse.
Le SYNPAAS et le SATADSen tant que syndicats responsables portent à la connaissance de tous les acteurs et décideurs les seuls faits vérifiables suivants:
Les travailleurs de LAS n’ont jamais connu un retard de salaire de décembre 2017 à juin 2023
Les salaires sont disponibles au plus tard le 26 de chaque mois;
Le modèle de concession entre I’Etat du Sénégal et LAS emporte l’assentiment de la majorité des agents,
Néanmoins, le SYNPAAS et le SATADSdans leurs lignes de conduite, continuent à défendre les intérêts des travailleurs, á porter leurs doléances, en préservant leurs acquis et leur outil de travail.
Enfin, le SYNPAAS et le SATADS informent l’Etat que présentement, ils ne formulent aucun grief contre le modèle de concession et se dresseront contre toute tentative de fusion quelconque de LAS avec une autre entité. Les Syndicats signataires soutiennent la volonté et la nécessité du gouvernement d’évaluer et d’auditer le secteur dans tous les domaines au regard des enjeux et priorités.
Fait á Dakar le 24 juillet 2023