DIASS : attaque de la mairie et du domicile du maire; cinq jeunes atterrissent au tribunal.
4 mai 2023Depuis ce matin Diass est sous tension, les populations de Diass village se sont réveillées avec stupéfaction à la vue d’un dispositif spécial de la gendarmerie mise sur place dans les artères du village.
Ainsi des informations faisant état de l’arrestation de cinq jeunes du village suite à l’attaque de la mairie et du domicile du maire Mamadou ndione.
En effet ces cinq jeunes ont été convoqué au tribunal de grande instance de mbour. Et pourtant selon des sources concordantes on s’attendait à règlement à l’amiable des réunions se sont tenues pour arrondir les angles. Ces jeunes devaient retourner ce jeudi à la gendarmerie pour compléter l’audition. A la surprise générale , ils ont été cueilli et ont attéri au tribunal de grande instance de mbour. Ainsi cette affaire dite de l’attaque de la mairie de Diass et de la mise du maire prend d’autres proportions. Il faut aussi signaler qu’ils étaient nombreux ces jeunes qui soutenaient ces cinq au tribunal de grande instance de mbour.
Pour rappel des faits durant les manifestations du mois de mars derniers des personnes encagoulées se sont attaquées à la mairie et de la maison du maire.
D’ailleurs ces cinq jeunes convoqués à savoir Mbaye Der, Talla Ndong, Yadikone, Mansour et Thioumoukay, ce matin au. Tribunal de grande instance de mbour vont bénéficier d’un retour au parquet.
Nb pour rappel des événements similaires se sont produit en 2005 lors du combat du centre d’enfouissement technique de Diass ou des jeunes ont été emprisonné et en 2008 lors d’une finale navétane ou la communauté rurale a été attaquée.