DIASS LEGISLATIVES 2022 : La guerre des candidatures refait surface
15 avril 2022DIASS est une commune de paradoxes. Chaque élection a son lot de surprise, la tension monte, les médias s’inquiètent, les esprits s’échauffent, la guerre des chiffres et le jeu des postures électrisent l’espace public.
Alors que le Sénégal et Diass en particulier sortent à peine des élections locales tenues le 23 janvier dernier, la commune se projette à une nouvelle échéance capitale : les élections législatives prévues le 31 juillet 2022. En effet dans les villages de la commune les parrainages font rage pour déposer une liste en bonne et due forme.
Pour les élections législatives annoncées en juillet prochain, il va falloir bien compter avec les mouvements et les partis politiques traditionnellement installés dans la commune de diass . Ainsi les candidatures se déclarent chaque jour que Dieu fait.
D’ailleurs, il faut rappeler que de communauté rural à la commune, diass n’a jamais eu de candidature à la députation et c’est un bon challenge pour la commune. Cependant on risque de se retrouver dans une cacophonie de candidature à la députation si rien n’est organisé dans ce sens. Et force est de dire que Diass peut avoir son député s’il prend son destin en main c’est-à-dire que si et Seulement si Diass choisit son candidat porté par la commune.
La recomposition politique en cours avec l’entrée des mouvements de soutien et mouvements tout court laisse présager un changement d’époque incarné par des nouvelles générations au sein de la commune qui ne manqueront pas de vouloir se créer un espace politique pour 2022.