Diffusion de la CAN 2019 : l’UAR promet de « maintenir les coûts à un niveau abordable »
25 avril 2019Diass-Infos : L’Union africaine de radiodiffusion a obtenu de la Confédération africaine de football la gestion des droits de retransmission télé de la CAN 2019, en Égypte du 21 juin au 19 juillet. L’UAR assure qu’elle « n’a pas pour vocation de faire augmenter les coûts de la commercialisation des droits ».
C’était une volonté conjointe de la Confédération africaine de football (CAF) et des pays subsahariens. Elle est désormais une réalité. L’Union africaine de radiodiffusion (UAR) sera seule chargée de gérer les droits de retransmission pour l’Afrique subsaharienne. Les pays d’Afrique du Nord dépendent, eux, de la chaîne qatarie BeInsport.
« Éviter les intermédiaires d’autres continents »
La Confédération africaine de football avait validé le principe de les confier à l’UAR, dirigée par le Camerounais Grégoire Ndjaka, lors de son dernier Comité exécutif, le 11 avril. « La volonté était d’éviter que des intermédiaires d’autres continents viennent se greffer au processus afin d’en tirer profit financièrement », explique une source proche du dossier, qui précise qu’« il y avait plusieurs postulants ».