L’ambiance était électrique à l’entrée de la centrale solaire de Diass Kawsara un jour tant attendu par les autorités.
Le chef de l’État, Macky Sall, et le chancelier allemand, Olaf Scholz, ont procédé à l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Diass, ce dimanche 22 mai.
Cette centrale d’une capacité de 23 MW est le fruit de la coopération
#sénégalo_allemande à travers la KFW et est l’une des trois (3) composantes du programme de promotion des énergies renouvelables initié par les deux pays pour un montant de 34 millions d’euros.
Déjà dès l’annonce de la construction de la centrale des propriétaires de terrains à Diass avaient criées au scandale .
Elles n’étaient pas contentes, mais alors pas du tout, les populations impactées. Ces populations étaient très remontées contre les autorités. Car elles se sentaient victimes d’injustice de la part de ces dernières.
D’ailleurs en ce jour d’inauguration les populations espéraient une petite pause du cortège présidentiel à Diass pour communier avec ces dernières manifestement que nenni.
En effet au garage de diass certains se sont plaints d’être ignoré par le président macky sall lors de son passage à diass.
Cependant ce fruit de la coopération sénégalo-allemande est la huitième (8ème) centrale solaire réceptionnée par notre pays qui, déjà est à plus de 32% d’énergie renouvelable dans le réseau de SENELEC.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires