Jeunesse Diassoise plus de responsabilité…

Jeunesse Diassoise plus de responsabilité…

6 mai 2023 0 Par khalil
Publicités

La situation sociale à diass devient de plus en plus inquiétante en plus des cas de jeunes auditionnés et puis bénéficiant d’un retour de parquet bien avant il y a eu des cas de sommations pour diffamation sont entre autres des signes inquiétants pour l’avenir socio-politique de la commune.
En effet dès manifestations suivies de saccage du bien public et d’autrui ont été à l’origine de ces remous.
D’ailleurs ces actes condamnables et condamnés poussent à interpeller la jeunesse. Cette couche de la population dont la responsabilité est engagée dans un contexte social économique et politique très sensible et dans un avenir proche cette jeunesse doit être la graine de qualité, consciencieuse et valeureuse à faire de sa localité une étoile.
Mais hélas on risque à diass d’arriver à un point tel que deux personnes qui par ce qu’ils sont des adversaires politiques n’ont plus le droit de se reconnaître ou tout simplement se louer des qualités.
Cette descente aux enfers à commencer quand des jeunes se sont levés pour lors d’une conférence de presse s’attaquer à la gestion de la commune et ce dernier s’est senti diffamé, des sommations et plusieurs plaintes s’en est suivi.
Il est d’ailleurs à souligner qu’à diass la politique et le sport sont toujours facteurs de divisions.
C’est visiblement clair les réseaux sociaux s’embrassent et deux à trois camps s’affrontent.
Les commentaires et communiqués pleuvent , des vocaux transférés d’un groupe à un autre. Il est temps qu’on trouve une solution à cette situation, que les germes de la conscience et de la responsabilité soient les vertus de cette frange de la population.