La réponse amère d’Ibrahima Ndoye chargé de communication du mouvement Bëg sa réew à Fatou Diom
4 septembre 2019Diass-Infos : Désolé fatou diome votre discours est décevant, vous nous faites honte, à vous entendre on dirait que vous niez l’histoire.
Le tort que l’Occident, la France en l’occurrence, continue à faire à l’Afrique n’est pas le fruit de notre imagination. Ces gens te méprisent et te mépriseront toujours, parce qu’ils sont foncièrement racistes.
Ton peuple est aliéné, demorcelé, déphasé à cause de cette foutue langue française, qui est un obstacle majeur pour l’accès à la connaissance de manière générale, et vous ! vous nous parlez de quoi ? Arrêtez svp !
SENGHOR et sa clique ont emprunté le même chemin que vous êtes entrain de prendre aujourd’hui ; c’est la voie de l’assimilation à la france au détriment de leur identité africaine. Toute leur vie ils chercheraient à montrer à la france qu’ils étaient capables d’être de bons petits blancs civilisés. Ces hommes ont sacrifié l’avenir de leurs peuples, pour tenter de les conformer à la france, ce qui est peine perdu.
Votre volonté de vous assimiler à la france, vous concerne, laisser l’Afrique en dehors de vos inepties. Le Sénégal n’est pas la France et la France n’est pas le Sénégal. Et le Franco Senegal n’est pas un pays vous êtes soit Sénégalais soit Français. Si vous cherchez à être les deux à la fois vous serez un apatride identitaire et culturelle.
En ce qui nous concerne, on veut pas être des Français, ou chercher à plaire à la France, chacun gère ses problèmes et basta !
« Niak ga horom torop » !
Ibrahima NDOYE