la SDE se veut confiante avant le verdict de Dakar

la SDE se veut confiante avant le verdict de Dakar

16 octobre 2018 0 Par khalil
Publicités

Diass-Infos: Dans l’attente du résultat de l’appel d’offres du contrat d’approvisionnement des zones urbaines du pays, la société refuse d’envisager son éviction au profit de Suez ou de Veolia.

En mai, la Sénégalaise des eaux (SDE) recevait le Water Utility of the Year Award, prix distinguant la meilleure société d’eau de l’année sur le continent. D’aucuns y verraient un heureux présage, au moment où Dakar s’apprête à renouveler le contrat d’affermage pour la production et la distribution d’eau dans les centres urbains du pays. La filiale de la société Eranove (57,8 % du capital) a déjà été reconduite deux fois depuis 1996. Attendu en juillet, le résultat de l’appel d’offres n’a toujours pas été communiqué, faisant monter la pression au sein de l’entreprise.

Abdoul Ball, son directeur général, tient néanmoins à afficher son optimisme. « Nous attendons avec sérénité. Sauf cataclysme, le partenariat entre l’État et la SDE va se poursuivre encore longtemps », anticipe-t-il.  https://www.jeuneafrique.com/mag/644639/economie/senegal-la-sde-se-veut-confiante-avant-le-verdict-de-dakar/