La police nationale a mis les bouchées doubles pour renforcer le sentiment de sécurité chez les populations. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle vaste opération de sécurisation a été déroulée dans la nuit du samedi au dimanche sur l’étendue du territoire national.
La descente policière dans les zones criminogènes du Sénégal a permis d’interpeller 529 individus dont 72 pour ivresse publique et manifeste ; 21 pour nécessités d’enquête ; 02 pour détention et trafic de chanvre indien ; 19 pour détention et usage de chanvre indien ; 10 pour détention de pilules d’ecstasy ; 01 pour détention de drogue appelée kush ; 04 pour offre et cession de chanvre indien ; 06 pour détention et usage collectif de chanvre indien ; 01 pour usage de produit cellulosique ; 01 pour tentative homicide ; 05 pour coups et blessures volontaires ; 03 pour détention d’arme blanche ; 01 pour participation à une manifestation non autorisée ; 06 pour vagabondage ; 01 pour escroquerie au visa; 01 pour escroquerie ; 01 pour proxénétisme ; 02 pour association de malfaiteurs ; 01 pour usurpation d’identité ; 02 pour remise de véhicule à un tiers non détenteur du permis de conduire; 01 pour non- inscription au fichier sanitaire et social ; 02 pour racolage actif sur la voie publique ; 02 pour vol en réunion ; 03 pour vol avec violence ; 01 pour destruction de biens appartenant à autrui ; 07 pour violence et voies de fait ; 01 pour tentative de vol ; 02 pour flagrant délit de vol, 09 pour vol, (…) , a appris Seneweb d’une source autorisée.
Pour diverses infractions routières, la police nationale a immobilisé 54 motos et mis en fourrière 87 véhicules. L’opération de sécurisation de grande envergure a été supervisée par la Direction de la Sécurité Publique (DSP).
Conformément aux instructions du ministre de l’Intérieur, le Général Jean-Baptiste Tine, les policiers ont renforcé leur présence sur le terrain pour lutter contre la délinquance et la criminalité.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires