Rencontre FRAPP RUFISQUE/COLLECTIF TAXAXU SUNU MOMEL de Sebikotane.

Rencontre FRAPP RUFISQUE/COLLECTIF TAXAXU SUNU MOMEL de Sebikotane.

26 août 2022 0 Par khalil
Publicités

Dimanche 21 Août 2022, des membres du FRAPP RUFISQUE se sont déplacés à Sebikotane suite à la demande de la population par le biais de leur COLLECTIF TAXAWU SUNU MOMEL qui se bat contre l’injustice que les travaux du TER leur font subir depuis le début des travaux car les autorités refusent d’honorer leur engagement.
Ainsi, dans le cadre de la deuxième phase des travaux du TER les impactés de Sebikotane rencontrent d’énormes difficultés. C’est dans cette optique qu’ils ont contacté le FRAPP par le biais de leur section Départementale ( FRAPP / Rufisque ) pour qu’il leur épaule dans ce noble combat.
Le collectif nous informe qu’après le recensement effectué par L’APIX et de L’ANSD une proposition a été faite sur un dédommagement dont le prix est misérable. Car l’Etat veut utiliser le mètre carré de 2016 en 2022 et nous savons que ceci est illégal et illégitime surtout dans le domaine du foncier. Il est inadmissible d’évaluer la valeur d’un terrain en 2022 en voulant utiliser des baromètres de 2016 ce qui est à l’origine du refus catégorie des impactés du TER.
Le collectif dénonce les manquements suivants:
01: Modifications du tracé initial sans refaire une études environnementale
02: Absence d’enquête parcellaire sérieuse
03: Absence d’informations fiable a l’endroit des impactés de la photo 2
04: injustice au niveau des barèmes d’indemnisation.
Le collectif nous informe qu’ils sont près à mener le combat jusqu’au bout avec les membres du FRAPP
Une marche pacifique sera organisée dans les jours à venir
La coordination Coordination du FRAPP RUFISQUE