SADIO MANÉ CRUCIFIE NEUER, BAT UN RECORD ET QUALIFIE LIVERPOOL !
14 mars 2019Diass-Infos : Après l’élimination hier, mardi, de Salif Sané (Schalke 04), lourdement battu -7-0) par Manchester City, Sadio Mané est désormais le seul international sénégalais encore en lice en Ligue des Champions. En inscrivant ses 18e et 19e buts de la saison toutes compétitions confondues, ses 2e et 3e en Ligue des Champions, l’attaquant sénégalais Sadio Mané s’est offert une nouvelle occasion de séduire les fans des Reds de Liverpool : d’abord en qualifiant son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions, ensuite en établissant un nouveau record.
Sadio Mané est intenable. Après avoir enchainé les performances de haut rang dans le championnat anglais où il réalise sa meilleure saison depuis son arrivée en 2014, la star du football sénégalais a placé son club, en déplacement face au Bayern Munich, sur la voie de la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Lancé en profondeur à la 26e minute, Sadio Mané a ouvert le score par un superbe but : contrôle en extension à l’entrée de la surface, dribble réussi sur le défenseur Rafinha, puis c’est le redoutable gardien allemand Manuel Neuer qu’il met au vent avant de loger le ballon au fond des filets d’une petite frappe piquée en se retournant.
Malgré le but contre-son-camp du défenseur camerounais Joel Matip, remettant le Bayern dans la course à la 39e minute (1-1), Liverpool a finalement assuré l’essentiel en deuxième mi-temps. D’abord grâce au défenseur hollandais Virgil van Dijk, déjà passeur sur l’ouverture du score de Sadio Mané. Puis, c’est le même Sadio Mané qui en rajoute une couche à la 84e minute, en inscrivant de la tête, son deuxième but du match sur une passe de l’Egyptien Mohamed Salah.
En plus de qualifier Liverpool, ce doublé face au Bayern Munich, permet à l’international sénégalais (26 ans, 58 sélections, 15 buts avec les “Lions”) de devenir avec sept buts, le meilleur buteur en déplacement en Ligue des Champions du club anglais. Il a ainsi rejoint puis dépassé son coéquipier brésilien Roberto Firmino et la légende anglaise du club, Steven Gerrard.