Les Sebikotanois sont conscients du fait que le TER divise la ville de Sebikotane en deux sur son chemin vers l’AIBD mais Ils ne réalisent peut-être pas qu’aucune disposition n’a été prise pour l’implantation d’une gare pour « désenclaver » la ville et ses populations.
Cette information est d’autant plus choquante que ce manquement avait été relevé, avant sa défaite électorale, par Mr Abdoulaye LO, ex-maire et ex-directeur de la Régie des Chemins de Fer, dans le groupe WhatsApp « Takhawal Dole Sebikotane » ; incroyable mais vrai, aucune disposition n’a été prise par les autorités pour remédier cette situation aux conséquences fâcheuses pour les populations.
En effet, le TER est un véritable « Mur de Berlin » qui divise la ville en deux sans aucun bénéfice social ou économique mais plutôt un fardeau de plus pour les habitants qui seront obligés, en ces temps très difficiles de crise économique généralisée, de payer pour se rendre à Diamnadio pour rejoindre le TER.
Ceci est inacceptable et constitue une catastrophe sociale et économique : Sebikotane étant une plaque tournante importante pour l’industrie, pourvoyeuse d’emplois et est, également, le lieu de résidence d’un grand nombre de travailleurs qualifiés à qui les autorités devraient plutôt faciliter l’accès à leur lieu de travail.
Les braves habitants/es de Sebi doivent exiger une gare et leur mot d’ordre pour une mobilisation de toute la population doit être « PAS DE GARE FERROVIAIRE, PAS DE TER » et le nouveau Maire doit joindre sa voix à celle des populations pour s’opposer à cette absence de gare.
Comme le dit si bien l’adage Ouolof : Kou bokk ci gëtt bi, naan ci meew mi.
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires