Sonko taxe « d’hypocrites » les opposants qui ont pris part au dialogue
29 mai 2019Diass-Infos : Ousmane Sonko n’a pas raté les membres de l’opposition qui ont pris à l’ouverture du dialogue national.
Il a regretté la duplicité et l’incohérence de ces derniers avant de les taxer de complices de Macky Sall. « Vous ne pouvez pas aboyer, il y a quelques temps, pour dire que vous êtes contre Macky Sall et être les premiers à vous bousculer au palais. Aller au dialogue, c’est être de connivence avec Macky Sall.
Répondre au dialogue de Macky Sall c’est aussi une position d’intégrer son gouvernement délégué à la commission dirigée par Famara Ibrahima Sagna », a soutenu Ousmane Sonko. A son avis, il y a deux camps : celui du pouvoir et celui de l’opposition. « On ne peut pas avoir de camp hybride. Ou on s’oppose, ou on est avec Macky Sall. Mais, je ne suis pas ici, je ne suis pas là-bas, cela c’est se tromper et essayer de tromper le peuple ».
Pour Sonko, Macky Sall est un dictateur rampant et a un projet totalitaire. Son projet, rappelle-t-il, est de réduire l’opposition à sa plus simple expression. Mais, aux yeux de Sonko, c’est peine perdue.