Sortie d’hier sur le dalot :  »Ils ne sont pas de Diass, nous ne les connaissons pas », Malick Gana Faye coordinateur des impactés du dalot.

Sortie d’hier sur le dalot :  »Ils ne sont pas de Diass, nous ne les connaissons pas », Malick Gana Faye coordinateur des impactés du dalot.

18 avril 2022 0 Par khalil
Publicités

Ce dimanche vers 15h30mn, lesdits vrais impactés et riverains du dalot de Diass étaient en conférence de presse, apporter quelques éclaircissements par rapport à la sortie fracassante des jeunes hier, samedi 16 avril, dénonçant le non respect des engagements de Doudou Ka, DG de l’AIBD.
Sous les applaudissements d’une foule acquise à sa cause et prête a en découdre avec quiconque qui voudrait stopper les travaux, Abdou Seck, délégué du quartier Ngam lâche :  »j’ai assisté à plusieurs réunions concernant le dalot. Je veux vous faire savoir que ceux-là qui disent que des réunions ont été tenues à leur insu, je dis que c’est archi faux.
Nous avons démarché pour que le dalot soit fait avec deux voies différentes. J’en dis pas trop. Nous la population accepterons pas qu’on arrête ces travaux, d’après les démarches effectuées.  »prévient-il, avant d’ajouter  »Où avez vous vu, s’interroge-t-il un dalot sur lequel des véhicules roules, c’est insensé »
Pour Malick Gana Faye, coordinateur des impactés du dalot, la sortie d’hier sur le dalot n’a aucune base légitime. En à croire Malick, ils n’ont reçu (les jeunes), aucun soutien de la population.
 »Je fais partie des vrais impactés. Je vais laisser aucun jeune empêcher les travaux de ce dalot. Je suis un fils de ce village, je fais pas de la politique. Je parle pour dire la vérité ils n’ont pas été engagés par la population.
Nous les connaissons pas. » a ainsi parlé Faye.