Thiès : Les agents municipaux de la ville réclament une valorisation du traitement de leurs salaires et annoncent une grève de 72 heures
26 août 2022À la suite d ‘un préavis de grève déposé depuis le 10 août 2022 et dans le cadre de l’exécution du plan d’action de l’intersyndicale des travailleurs municipaux du Sénégal. La ville de Thiès n’est pas en reste pour répondre à cet appel.
Ce matin , les membres affiliés de l’ Union Communale ont battu le pavé pour exiger la revalorisation des salaires de ces derniers, le statut réel d’un agent municipal, l’effectivité de la fonction publique locale, une meilleure prise en charge des retraités, une prise en charge globale des agents municipaux, entre autres.
Selon Mouhamadou Ndiaye porte – porte dudit mouvement revendicatif dit que » si l’ État ne parvient pas à trouver des solutions pérennes « , nous comptons passer à la vitesse supérieure avec une grève de 72 heures d’ici quelques heures, dit – il. En plus, ils ont fait une déclaration à la devanture de la Préfecture de Thiès avant de remettre la lettre d’information au Préfet dans la soirée.
thiesinfos