Pénurie d’eau et manque d’électricité.. Début d’une longue marche..( étape Village de Altouwell) commune de Diass.

Pénurie d’eau et manque d’électricité.. Début d’une longue marche..( étape Village de Altouwell) commune de Diass.

22 juillet 2024 0 Par khalil
Publicités

Quand on fait partie de ceux qui ont voté un budget de 3 milliards, notre mission est de descendre sur le terrain pour faire le constat du niveau de réalisation et échanger avec la population pour s’enquérir de leurs préoccupations.
👉 Hier nous étions au village de Altouwell..
Au cours des échanges, les populations nous ont fait part de leurs préoccupations :
👉 Un mini-forage qui ne fonctionne plus car il est en panne depuis bel lurette..
La population déplore aussi le fait que le réservoir n’a pas de couverture donc les débris étaient bien présent..( images)
Sur les images vous voyez de l’eau rougeâtre qui ne servait qu’à l’abreuvage des animaux alors que le tuyau KMS3 est à moins de 50m des habitations..( images)
🤝 Solution.
Une source d’eau est une urgence car ils dépensent beaucoup pour faire venir les Thiak- Thiak depuis Sindia
👉 Nous avons aussi noté 4 panneaux solaires de la mairie que la population juge insuffisants dans un village qui n’a pas d’électricité et pourtant les poteaux des hautes tensions sont à moins de 100m sur la route nationale N1.
Des vols y sont enregistrés toutes les semaines à cause de l’insécurité..
🤝 Solution avec ce budget sur l’extension et maintenance du réseau électrique, ce village doit être parmi les priorités de la municipalité.
👉 Nous avons aussi fait une descente sur le site Bandia 2/ Tchicky2 pour constater les terrassements faits par la municipalité, enlevant des bornes d’autrui.( images) Nous suivons ce dossier de près).
👉 On a fait une visite à l’école Altouwell qui était parmi les sites ciblés pour 2 salles de classes..( images)
🧏‍♂️Je rappelle qu’ elles font partie d’un programme de 12 Salles de classes attribuées à l’Entreprise Set 2000 depuis 2023 mais jusque-là pas encore complètement terminé alors que le compte administratif de 2023 nous renseigne que 65 millions ont été dépensés pour construction de salles de classes.
M. Demba BA
Conseiller municipal
Votre serviteur